WD-Bags est né à Avranches-Normandy en 2015 avec Nicholas Bellée.
Inspiré par le passé, il dessine des sacs, puis chine de la matière, avant de la nettoyer, de la découper pour en faire de nouveau modèles.
Son histoire est parsemée de nombreuses rencontres et en 2016, Nicholas s’associe avec Guénola Pasquet. Ils élaborent ensemble des pièces à la demande, des pièces uniques…
Nous utilisons de la vieille matière, du vieux tissu pour créer des sacs originaux, uniques et historiques. Notre satisfaction, donner du sens et du plaisir à ce que nous faisons. Une fabrication Made in France, et surtout Made in Normandy.
Nicholas chine à travers la France, l’Europe et parfois les Etats unis pour vous trouver de la belle matière. Une matière que nous considérons comme noble parce qu’historique.
Notre travail repose également sur la collaboration avec des artisans locaux, des hommes et des femmes qui disposent d’un vrai savoir-faire et qui apportent leurs expériences à notre projet.
Par la matière, nos sacs sont robustes : ils ont déjà eu une première histoire, à vous de leur en créer une nouvelle, la vôtre…